Créer un site internet

Histoire

 

 

Guillaume                      La demeure familiale

 

 

Tout a commencé dans la cuisine de la demeure familiale de Saint Marcel les Annonay en Ardèche, un jour de décembre 1978. On s'essayait alors a confire des peaux d'oranges en vue du réveillon du 24 qui s'annonçait gourmand !

 

Depuis, la tradition a voulu qu'à chaque Noël se perpétue la fabrication des Orangettes dont les premières tournées commençaient les premiers jours de l'Avent, et la dernière à la fin du mois de janvier de l'année nouvelle. Elles étaient fabriquées ( et le sont toujours) pour la famille et pour certains amis.

C'est une longue  et patiente expérience de plus de vingt années qui fait aujourd'hui la réputation  de" l' Orangette de Noël Maison".

Si, dans les premières années, elles apparaissaient un peu dure ou fondante dans la main, aujourd'hui, grâce à la maîtrise des techniques de travail du confis age et de l'enrobage au chocolat (cristallisation des particules de cacao dans la matière par la courbe de température), "l'Orangette de Noël Maison" se présente désormais comme un produit de qualité professionnelle.

 

 

L'Orangerie

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site